"Prier sur les lieux où Jésus a prié"
Nous sommes partis 55 et étions loin de tous nous connaître, pourtant les liens se sont très vite créés. Je savais que ce n’était pas seulement un voyage et des visites, mais une communion d’hommes et de femmes qui partions avec en tête un même but, une même motivation : rencontrer Jésus dans son pays, prier sur les lieux où il a prié, où il a enseigné à ses disciples comment prier.
De Nazareth au Mont des Béatitudes, du Lac de Tibériade, à la ville de Capharnaüm, de la Basilique de la Nativité, au Saint Sépulcre pour finir à Jérusalem ; tous ces lieux ont fait passer en moi un crescendo d’émotions dans un esprit de foi en Jésus Christ. Et tout ce que j’ai vu défile aujourd’hui devant mes yeux comme une longue prière en couleur.
J’ai la certitude que ce pèlerinage va me donner un nouveau souffle, il ne restera pas une parenthèse dans ma vie, je vais le continuer, ici, chez moi, dans ma famille, ma paroisse, avec mes amis. La grande quantité d’émotions et les images accumulées tout au long du pèlerinage vont continuer de décanter et je suis sûre que nous en sortirons tous enrichis dans notre foi.
Ce fut un passage riche et intense dans mon chemin de foi ; merci à tous pour vos témoignages et vos prières.