billet whatsapp de la semaine  19/07 au  25/07 2021

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+

Les billets du jour de la semaine du 19 juillet 2021

Billet du jour : Corentin le 19 juillet

Bonjour à tous, le billet est sur l’Évangile du jour Matthieu 12:38-42 suivi d’un questionnement/réflexion ouvert puis personnel.

La Parole de Dieu :
En ce temps-là, quelques-uns des scribes et des pharisiens adressèrent la parole à Jésus : « Maître, nous voulons voir un signe venant de toi. » Il leur répondit : « Cette génération mauvaise et adultère réclame un signe, mais, en fait de signe, il ne lui sera donné que le signe du prophète Jonas. En effet, comme Jonas est resté dans le ventre du monstre marin trois jours et trois nuits, le Fils de l’homme restera de même au cœur de la terre trois jours et trois nuits.
Lors du Jugement, les habitants de Ninive se lèveront en même temps que cette génération, et ils la condamneront ; en effet, ils se sont convertis en réponse à la proclamation faite par Jonas, et il y a ici bien plus que Jonas.
Lors du Jugement, la reine de Saba se dressera en même temps que cette génération, et elle la condamnera ; en effet, elle est venue des extrémités de la terre pour écouter la sagesse de Salomon, et il y a ici bien plus que Salomon. »


Nous pourrions prier pour avoir la patience d'attendre et pour avoir la sagesse de reconnaître les signes déjà présents dans nos vies. Peut-être pourrions-nous reconnaître comment Dieu est à l'œuvre si nous laissons de côté nos attentes et nos modèles, en demandant à l'Esprit Saint de nous aider à voir avec des yeux nouveaux ce que Dieu fait dans notre vie.

Partie plus personnel, quelle est la profondeur de ma foi? Dépend-t-elle des choses spectaculaire qui se passe en réponse à ma prière? Ou bien est-ce que je place simplement et humblement ma foi et mon espérance en la personne de Jésus-Christ, et j’uni à ma prière à la sienne?

'Que ta volonté soit faite'

Billet du jour : Adeline le 20 juillet

Bonjour a tous,
Un billet du jour un peu différent..
Augmente en nous la foi, Seigneur : fais-nous la grâce de tenir, dans ce monde, notre devoir de louange et de service. Par Jésus Christ, ton Fils, notre Seigneur.
Oh doux Jésus permet nous d’accomplir ta mission.. que l’on ouvre notre cœur sans jugement et sans préférence…
Permet nous d’être de belle personne …
Amen 🙏
Belle journée ensoleillée a tous
Adeline

Billet du jour : Sylvie le 22 juillet (transféré)

« Mais Jésus, sachant qu’on allait venir l’enlever pour le faire roi, se retira à nouveau, seul, dans la montagne » (Jn 6, 15)

Si j’avais assisté à la multiplication des pains et des poissons, sûr que j’aurais désiré faire de Jésus un roi. Peut-être que je prie parfois en ce sens. Que Jésus vienne régler tous les problèmes du monde et les miens en particuliers !. Non, Jésus se retire pour prier son Père, pour prier pour moi, pour que je comprenne que moi aussi je peux multiplier la Parole de Dieu comme des pains. Je dois la diffuser autour de moi à toutes personnes car tous sont avides de paix, d’amour, d’unité. La royauté de Jésus est une royauté de service et je dois intégrer cela. Je dois devenir toujours plus patient, plus doux, plus humble parce que Jésus l’est avec moi et nous devons nous y encourager les uns les autres.
Gloire à toi, Seigneur !
Bernard p.p.p (catholique)

Billet du jour : Isabelle le 24 juillet

A l'image de ce groupe de jeunes parti ce matin sur les Chemins de Saint Jacques...
Qu'ils soient reliés à ce qui est lumineux, qu'ils vibrent de la source même de la Vie, qu'ils partagent leur Liberté Intérieure avec Dieu,
Qu'ils cheminent vers cette Liberté Intérieure, loin de ces pseudos libertés liées au monde consumériste actuel ...
Jésus disait : la Vérité vous rendra libre, que ce temps de reconnexion à soi et aux autres soit un appel aussi à la générosité de ce que nous sommes et à une prise de conscience de ce que la Terre nous offre, nous donne au quotidien,
Cette terre nourricière que notre Créateur nous confie le temps de notre passage...
Gardons nos cœurs ouverts à cette générosité

Voici mon billet du jour accompagné en musique par ces jeunes qui chantent la louange et qui se trouvent au cœur d'une nature généreuse
Bon samedi à vous
Isabelle 🙏🙏🙏

Praise - Ton peuple est rassemblé (clip officiel)

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+