billet whatsapp de la semaine  6/09 au  12/09 2021

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+

Les billets du jour de la semaine du 6 septembre 2021

Billet du jour : Mathieu le 6 septembre

Bonjour à tous.
Aujourd'hui je me charge de faire le billet que certains apprécie beaucoup.
Je parlerai de l'importance de trois mots dans notre foi comme l'a rappeler notre archevêque, hier à Verdelais.
Merci, pardon, s'il te plaît
Trois mots pour commencer notre dialogue avec le Christ.
Merci, trouvons chaque jours une raison de remercier le seigneur.
Pardon, demandons au seigneur de nous pardonnez ou de nous aider à pardonnez.
S'il te plaît, demandons au seigneur une grâce chaque jour pour nous ou pour les autres.
Notre pape François ira plus loin dans certaines de ces homélies en expliquant que ces trois mots sont les trois essentiels de notre foi et de notre journée.
Il nous faut prendre 5 minutes pour exprimer c'est trois mots au Christ chaque jour.
Chers frères et sœurs,
Je vous invite en ce jour à rajoute dans votre journée c'est trois mots.
Merci, Pardon, S'il te plaît
Passez une très belle journée
Mathieu

Billet du jour : Benjamin le 7 septembre

Bonjour à tous, aujourd’hui l évangile nous apprends deux choses. D une part, le Christ a choisi des apôtres pour l aider à transmettre la bonne nouvelle et faire don de l Esprit Saint aux peuples. Nos Évêques, nos prêtres et nos diacres sont les descendants des apôtres. Il nous donne la parole, la charité mais aussi l Esprit Saint par la parole et le geste. Nous, le peuple de Dieu, pouvons prendre exemple sur les apôtres et nos clers et nous appuyer sur eux pour trouver le chemin qui nous mène à Dieu. Dans notre vie paroissiale nous avons à partir en mission chacun à notre niveau pour donner la parole et montrer l exemple de vie à nos frères et sœurs non chrétiens comme le font les apôtres.
La 2 eme chose que nous apprenons aujourd’hui c est que le Christ réalise des miracles et des guérisons. Nous pourrions nous dire, mais pourquoi aujourd’hui quand je lui demande une guérison il n est pas la , prêt de moi et me guéri ? Le Christ il y a 2000 ans était présent auprès des Hommes pour les sauver et ouvrir les portes du paradis. Il a pu par sa présence faire des miracles et des guérisons devant les foules pour leurs ouvrir les yeux. Aujourd’hui, il est aux cieux et ne peut plus agir physiquement avec nous, mais nous devons jamais oublier qu il est présent avec nous à travers l Esprit Saint est agit dans nos vies en permanence. Sachons ouvrir nos yeux , nos yeux de l année 2021. Quand nous faisons l expérience de la prière nous nous rendons compte qu il est vraiment présent. En résumé , pour ma part, je retiens de l évangile d aujourd’hui qu il nous faut suivre les pas des apôtres et les prendre pour exemple mais aussi ouvrir nos yeux car rien est impossible à Dieu. Belle journée à tous, prenez soin de vous avec cette chaleur annoncée. Benjamin

Billet du jour : Anne le 11 septembre

Évangile de Jésus Christ selon saint Luc (Lc 6, 43-49)
En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples :  « Un bon arbre ne donne pas de fruit pourri ; jamais non plus un arbre qui pourrit ne donne de bon fruit.
    Chaque arbre, en effet, se reconnaît à son fruit : on ne cueille pas des figues sur des épines ;
on ne vendange pas non plus du raisin sur des ronces.
    L’homme bon tire le bien du trésor de son cœur qui est bon ; et l’homme mauvais tire le mal de son cœur qui est mauvais : car ce que dit la bouche, c’est ce qui déborde du cœur.
    Et pourquoi m’appelez-vous en disant : “Seigneur ! Seigneur !”  et ne faites-vous pas ce que je dis ?
    Quiconque vient à moi, écoute mes paroles et les met en pratique (…)ressemble à celui qui construit une maison (…) et a posé ses fondations sur le roc. ». Jésus nous enseigne que bâtir notre vie sur la lecture de Sa parole et la mettre en œuvre est la seule voie à emprunter pour Lui rester fidèle.     Alors qu’autour de nous tout n’est que blessures, divisions, maladies, souffrances, guerres , Seigneur, apprends-moi à Te louer chaque jour, à reconnaître que Tu es le créateur de toute chose pour que j’adopte Ton regard bienveillant et aimant sur tout ce qui m’entoure afin d’agir en cohérence à Ta suite. Apprends-moi à ne tirer aucun orgueil de ce que je suis, ni aucune jalousie de ce qu’est ou que fait mon prochain car tout ce que nous sommes vient de Toi. En cette période où (comme tous les ans au mois de septembre et jusqu’au 4 octobre, jour de la Saint François d’Assise), les Églises chrétiennes célèbrent le temps de la création, transformons-nous en protecteurs de la maison commune que Tu nous as confiée et faisons grandir notre jardin intérieur pour que nous portions de bons fruits ! Bonne journée à tous 😊

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+