billet whatsapp de la semaine du 23 au 29 janvier 2023

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+

Les billets du jour de la semaine du 23 au 29 janvier 2023

Billet du jour : Alain le 23 janvier 2023

J’ai souvent entendu l’objection suivante quant à l’existence de Dieu : si Dieu existait réellement, il ne laisserait pas commettre tout le mal dont les humains sont capables. La discussion avec l’interlocuteur s’oriente alors vers la définition de Dieu que chacun se forge, si tant est que l’on puisse définir Dieu ! Pour ma part, j’essaie de présenter le Dieu de Jésus-Christ qui laisse l’homme totalement libre de le choisir ou de le rejeter, de pratiquer la charité ou de commettre sciemment le mal.
L’Évangile du jour en Mc 3,22-30 en est bien la preuve. Dieu, en la troisième personne de la Trinité, l'Esprit Saint, prend le risque d’être totalement moqué, rejeté, blasphémé. La personne qui tournerait ainsi le dos à l’Amour et à la Miséricorde de Dieu, se coupe elle-même de la source de la Vie. Dans ces conditions, comment Dieu peut-il sauver cette personne malgré elle, enfermée dans son refus catégorique de croire ?
Prions pour que les cœurs les plus durs se laissent fissurer par l’Amour, et que tout être humain reconnaissance la bonté infinie de Dieu, et l’Amour inconditionnel avec lequel il nous veut heureux.

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+