billet whatsapp de la semaine  13/09 au  19/09 2021

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+

Les billets du jour de la semaine du 13 septembre 2021

Billet du jour : Véronique le 13 septembre

Dans les textes du jour, on retrouve par deux fois " élever les mains vers le Seigneur".

Il s'agit de crier vers Dieu, d'intercéder, de rendre grâce en utilisant la parole mais aussi le geste comme lorsque l'on prie le Notre Père par exemple. Certains peuvent rétorquer que ce n'est pas trop dans notre culture de prier ainsi.
Pourtant dans un autre contexte, lorsque le roi David dansait devant l'Arche de l'Alliance, il ne se préoccupait pas du fait que son attitude attisait la moquerie. Son cœur d'enfant chantait, dansait pour le Seigneur.
N'est-il pas étonnant de se sentir légitime à s'exprimer corps et âme lorsque l'on regarde un match de rugby à la télévision ou sur un stade et pourquoi devant le Seigneur devrait on rester immobile comme une statue ?
Dans notre prière personnelle, nous pouvons nous aussi nous mettre en mouvement. Parce que lorsque l'on aime, on le dit aussi par des gestes. Puisque nous sommes habités par la Présence du Christ, pourquoi ne pas lui manifester notre amour ou lui adresser notre supplication avec tout notre être ?
Les danses d'Israël, la prière gestuée, la prière à la manière de Saint-Dominique sont autant de possibilités de passer d'une prière cérébrale à une prière incarnée.
Ne serions-nous pas appelés, à l'instar du psalmiste à prolonger notre prière par nos gestes ?
"Seigneur, mon rocher, c’est toi que j’appelle,
Ne reste pas sans me répondre,
Entends la voix de ma prière quand je crie vers toi,
Quand j’élève les mains vers le Saint des Saints !"
Psaume 27

Véronique Birot

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+