billet whatsapp de la semaine  10/1 2022 au 16/01 2022

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+

Les billets du jour de la semaine du 10 janvier 2022

Billet du jour : Carmel le 11 janvier

Bonjour à tous. l'Évangile d'aujourd'hui nous parle du début de la mission de Notre Seigneur. Il appelle Simon et André, (Simon, pas Pierre car l'apôtre n'a pas encore fait sa déclaration de foi) et les frères Jacques et Jean. Ils l'ont suivi immédiatement .St Jérôme nous explique que les yeux,le visage de Jésus avaient un rayonnement divin. Sans quoi ils ne L'auraient pas suivi aussitôt. C'était le début de leur mission. Deux mille .ans plus tard, nous sommes tous appelés à être missionnaires,chacun selon ses possibilités, par nos prières, notre manière d'agir. La première lecture du livre de Samuel nous donne un petit exemple de l'amour de Dieu (le mari aime sa femme malgré son incapacité de lui donner un enfant). Dieu, si puissant,nous aime, malgré nos péchés, nos défauts, nos manquements. Chacun de nous, si petit et insignifiant a l'importance pour Lui. Son fils est mort sur la croix pour nous racheter.
Prions Lui pour Le remercier et qu'Il nous aide à répandre le message de l'Évangile, pour que les Commandements soient connus et suivis, pour la paix dans le monde et que cesse l'exploitation des plus pauvres et plus vulnérables.

Billet du jour :Jérôme le 13 janvier

Seigneur, je suis bien loin d’avoir la belle attitude de ce lépreux. Son désir d’être purifié est grand et le mien si petit ; augmente en moi le désir de m’offrir pour ta gloire. Il prie en suppliant ; donne-moi de persévérer dans la prière. Il tombe à tes genoux ; par ta grâce, affaiblis mon orgueil et rends-moi humble. J’ai besoin de ton aide sans cesse. Toi seul peux venir à bout de ma lèpre et faire que je t’aime de tout mon cœur, de toute mon âme et de toutes mes forces.
Tout ce qui arrive de bien profite non seulement à celui à qui cela arrive mais aussi à la communauté tout entière : « Cela sera pour les gens un témoignage. » Lorsqu’une bonne nouvelle d’un proche me sera annoncée, je tâcherai de repousser arrière-pensée et jalousie, et je me réjouirai avec lui.

Billet du jour :Anne le 15 janvier

Dans l’Évangile de ce jour, Lévi est appelé par Jésus : «Suis-moi.» La réponse de Lévi est immédiate, inconditionnelle.« L’homme se leva et le suivit. » Levi, un collecteur de l’impôt, mal considéré par ses contemporains car travaillant pour l’occupant romain, c’est lui que Jésus a choisi ! Lévi a certainement déjà rencontré Jésus sur les rives du Jourdain, s’est laissé toucher par ses prédications, et a opéré une conversion complète de son cœur pour se mettre à la disposition de Dieu. Alors que les maîtres de la loi, les Pharisiens reprochent à Jésus de s’attabler avec les collecteurs de l’impôt et les pécheurs, hommes peu recommandables à leurs yeux, Jésus prononce cette parole :    
« Ce ne sont pas les gens bien portants
qui ont besoin du médecin,
mais les malades.
Je ne suis pas venu appeler des justes,
mais des pécheurs. »Cœurs fermés de pharisiens prompts à juger, cœurs souffrants ou blessés, cœurs paralysés par la peur, cœurs secs, cœurs découragés,Jésus nous ouvre grand les bras pour tous nous guérir. Heureux sommes-nous si nous nous reconnaissons pécheurs, et comme Levi nous laissons toucher par Dieu, Jésus accueille chacun de nous là où il en est! Jésus en pardonnant nos péchés répare notre relation à Dieu nous laissant entrevoir qu’un autre chemin s’offre à nous! Seigneur, nous te prions pour la protection de ceux et en particulier des jeunes qui ont pris la décision courageuse de quitter confort, famille pour s’engager concrètement dans des missions aux quatre coins du monde auprès des plus pauvres pour rendre le monde meilleur. Bonne journée à tous 😊

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+