billet whatsapp de la semaine  4/10 au  10/10 2021

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+

Les billets du jour de la semaine du 4 octobre 2021

Billet du jour :  Carmel le 4 octobre

Billet du lundi. Bonjour, Aujourd'hui, la fête de Saint François d'Assise, les lectures nous donnent des exemples concrets de l'amour du prochain. Dans la première, Jonas,sachant que sa désobéissance à Dieu était la cause de la tempête, était prêt a sacrifier sa vie pour sauver les matelots "Prenez moi, jetez moi à la mer pour qu'elle se calme...". Nous trouvons dans l'Évangile la parabole du bon Samaritain. C'était lui qui avait pris soin du blessé que, ni le prêtre, ni le Lévite, pourtant des hommes du Temple, n'avaient pas secouru. Saint François d'Assise, qui avait laissé le confort d'une vie aisée pour prêcher l'amour de Dieu pour toutes ses créatures mettait en pratique le commandement de notre Seigneur et allait secourir les plus pauvres, les malades, les lépreux, les exclus.
Demandons a Dieu que nous ne soyons pas comme le prêtre et le Lévite et qu'Il nous donne le courage de
Jonas pour témoigner et l'amour fraternel de Saint François pour lutter contre les injustices et aider tous nos prochains.

Jérome:

Bonjour à tous, merci beaucoup pour ce billet qui rapproche de la prière du matin de Saint François d’Assise

Seigneur, dans le silence de ce jour naissant, je viens vous demander la paix, la sagesse et la force.
Je veux regarder aujourd’hui le monde avec des yeux remplis d’amour ; être patient, compréhensif, doux et sage ; voir vos enfants au-delà des apparences, comme vous les voyez vous-même, et ainsi, ne voir que le bien en chacun.
Fermez mes oreilles à toute calomnie, gardez ma langue de toute malveillance et que seules les pensées qui bénissent demeurent en mon esprit. Que je sois si bienveillant et si joyeux que tous ceux qui m’approchent sentent votre puissance et votre présence.
Revêtez-moi de votre beauté, Seigneur, et qu’au long du jour je vous révèle.
Amen

Billet du jour :  Sylvie le 9 octobre

Billet du samedi 9 octobre
"[...] il est tout proche le jour du Seigneur dans la vallée du jugement ! Le soleil et la lune se sont obscurcis, les étoiles ont retiré leur clarté." Du livre du prophète Joël (4, 12-21).
Pour ceux d'entre nous dont le ciel s'est obscurci depuis le début de la semaine, que dire ? " Après les ténèbres, j'espère la lumière" est il écrit dans le livre de Job. .
La lumière s'est voilée pour longtemps, je le crains. Que faire ? Rien, sinon répéter notre confiance à nos prêtres, à nos religieux et religieuses, rien sinon nous tenir à ce que nous sommes, plier mais ne pas rompre.
Tout ici est affaire de résilience :
"J'ai livré mon dos à ceux qui me frappaient,
Et mes joues à ceux qui m'arrachaient la barbe;
Je n'ai pas dérobé mon visage
Aux ignominies et aux crachats.
Mais le Seigneur, l'Eternel, m'a secouru;
C'est pourquoi je n'ai point été déshonoré,
C'est pourquoi j'ai rendu mon visage semblable à un caillou,
Sachant que je ne serais point confondu."
Isaïe 50-6
Tout est dit, il n'y a rien à ajouter.
Bon samedi à tous.
Sylvie

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+