billet whatsapp de la semaine  07/06 au  13/06 2021

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+

Les billets du jour de la semaine du 7 juin 2021

Billet du jour : Corentin le 7 juin

Bonjour à tous,
Évangile selon saint Matthieu 5, 1-12
En ce temps-là, voyant les foules, Jésus gravit la montagne. Il s’assit, et ses disciples s’approchèrent de lui. Alors, ouvrant la bouche, il les enseignait. Il disait : « Heureux les pauvres de cœur, car le royaume des Cieux est à eux. Heureux ceux qui pleurent, car ils seront consolés. Heureux les doux, car ils recevront la terre en héritage. Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés. Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde. Heureux les cœurs purs, car ils verront Dieu. Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu. Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des Cieux est à eux. Heureux êtes-vous si l’on vous insulte, si l’on vous persécute et si l’on dit faussement toute sorte de mal contre vous, à cause de moi. Réjouissez-vous, soyez dans l’allégresse, car votre récompense est grande dans les cieux ! C’est ainsi qu’on a persécuté les prophètes qui vous ont précédés. »
Le Seigneur nous rappelle que les difficultés de notre époque ne dureront qu’un temps. En revanche, sa tendresse et son amour en nous est pour toujours. Dieu nous aidera en voyant notre détresse. Il nous appellera ses fils et ses filles et il nous offrira une place dans son royaume. Voilà l’espérance, celle d’avoir le Seigneur à nos côtés quoi qu’il arrive.
Rendons grâce au Seigneur !

Billet du jour : Sylvie le 9 juin

Et si pour changer on parlait un peu d'actualité ?... d'actualité chrétienne veux je dire.

La semaine dernière, une procession en souvenir des martyrs de 1871 a été violemment prise à partie : huées, jets de pierres et de bouteilles, coups, quelques participants sexagénaires jetés à terre. "Le" pauvre policier mis à disposition pour protéger le cortège se débattant comme un beau diable a été rapidement submergé. Que faut il en conclure ?

Imaginons un instant que la procession du 15 août à la Vierge de Montuset soit traitée ainsi. Comment le vivrions nous ? Lesquels d'entre nous oseraient en faire une autre en août 2022 ? La voix des chrétiens est de moins en moins tolérée, la tentation d'interdire le culte a été franchie lors du confinement et il a fallu une décision de justice pour maintenir les églises ouvertes. Le mot d'ordre social est le suivant : pratiquez si vous voulez mais cachez vous, n'en dites rien à personne.

Quelle doit être notre attitude par rapport à tout cela ? Nous réjouir d'être raillés et frappés comme dans les psaumes ? Nous taire et nous terrer comme le souhaite la société ? Nous comporter comme des martyrs et proclamer notre foi sous les coups ? A chacun sa réponse... aucun d'entre nous n'a la même, mais une chose est sûre, quelle qu'elle soit, nous sommes là pour témoigner.

Bonne journée à tous.

Sylvie

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+