billet whatsapp de la semaine  28/06 au  05/07 2021

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+

Les billets du jour de la semaine du 28 juin 2021

Billet du jour : Daniel le 28 juin

Le billet du jour est une lettre d’un païen, ami de Saint Matthieu.
« Cher Matthieu.
Heureusement que tu es ici pour immortaliser les paroles de notre Seigneur. Pour arriver à nous faire passer un message, Il trouve toujours les mots qui aboutissent à des phrases détournées.
Pour éviter la foule, Il ose traverser la mer vers l’autre rive et naviguer sur les eaux. Ce n’est pas toujours facile, et surtout incertain. Cet environnement marin est plein d’inconnu. Suivre Jésus et circuler dans ces espaces, mérite une confiance sans faille envers lui. Il est vrai que dans le témoignage de ton ami Marc, Jésus domine la tempête. C’est énorme ! Comment croire une telle maîtrise des éléments sans l’avoir vécue ?
Comme les renards qui reviennent à leur terrier, il nous est plus facile de rester chez soi, dans notre petit confort, plutôt que de suivre notre Maître, nous qui centrons notre vie sur nous-mêmes. Et pourtant, toi et tes amis, avez tout laissé pour le suivre. Quand je pense à toutes les distances que vous parcourez à pieds, avec comme seul bagage un simple bâton. Tout ça pour porter la bonne parole.
Croire en Jésus n’est pas aussi simple. Et puis avec ces romains et ces Juifs qui guettent à chaque instant la moindre occasion de condamner notre Seigneur. Mais ceci dit, de là à le suivre plutôt que d’enterrer les morts ? Tu me diras, l’avenir terrestre est plus positif avec les vivants, car nous vivons avec les vivants.
Dans tous les cas, c’est vraiment bien d’écrire tous ces faits, avec ces phrases qu’Il appelle des paraboles. J’espère que tes textes avec ceux de tes amis Jean, Marc et Luc, passeront de mains en mains pendant plusieurs années, pourquoi pas des siècles, et soyons fous, pourquoi pas des millénaires. D’ailleurs, tous les quatre, pour vous identifier et vous représenter, vous devriez choisir un animal chacun ou une créature divine.
En attendant, prenez soin de vous et que la Paix soit toujours avec vous. La Paix : ça c’est un joli mot. Peut être qu’un jour elle régnera sur notre terre, mais ça, ce n’est pas gagné.
A bientôt, ton ami. »

Billet du jour : benjamin le 29 juin

Bonjour à tous, en ce jour de Saint Pierre et Saint Paul je souhaite remercier le Seigneur de nous offrir des hommes et des femmes qui vivent pour être au service du Christ et de son peuple. Dans ce monde qui s éloigne peu à peu du Seigneur puissions nous être inspirer par tout ceux qui œuvrent chaque jour pour le Christ. Nous nous devons de transmettre la parole de Dieu autour de nous. Puissions nous trouver la force de St Pierre et St Paul grâce à l Esprit Saint . Béni soit notre Pape, nos Évêques, nos Prêtres, nos Diacres, et tout le peuple de Dieu. Amen

Billet du jour : Sylvie le 1 juillet

« Un prophète n’est méprisé que dans sa patrie, parmi ses parents et dans sa maison » (Mc 6,4)

Jésus est l’exemple parfait de l’humilité. Il parle de lui comme d’un simple prophète, lui le Fils de Dieu. Il est décontenancé par ce rejet et ne cherche pas à s’imposer. Il constate simplement le mépris et « il ne pouvait accomplir aucun miracle ». Sa compassion seule fait qu’« il guérit seulement quelques malades ». Ne suis-je pas comme les auditeurs de Jésus ? Je demande toujours et toujours des miracles extraordinaires alors que Jésus me parle mais je ne l’entends pas, il agit mais je ne le vois pas, il me guide mais j’en fais trop souvent à ma tête et j’oublie souvent. Le psaume est obligé de me rappeler « N’oublie aucun de ses bienfaits ». Jésus vient à bout de ma faiblesse par sa faiblesse qui le conduira à la croix. Sa faiblesse, c’est sa force. Son amour, c’est sa force. Sa miséricorde, c’est sa force. Ce sont ces forces qui feront la résurrection, ce sont ces forces qu’il me faut demander. Et Jésus de me les donner ! Gloire à toi Seigneur !
Bernard p.p.p (catholique)

Bernard Imbert, Lille Tout Est Possible. Bonne nuit à tous. 😴😴😴

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+