billet whatsapp de la semaine 19/04 au 25/04  2021

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+

Les billets du jour de la semaine du 12 avril 2021

Billet du jour : Corentin le 19 avril

Bonjour à tous,
Petit billet du jour venu du YOUCAT :
Il faut mourir afin d’entrer dans une vie nouvelle…
Nous savons cela depuis que Jésus est mort et ressuscité. A Marthe, qui avait du mal à croire que Jésus pouvait rendre la vie à Lazare, Jésus dit : « Moi, je suis la résurrection. Qui croit en moi, même s’il meurt, vivra ; et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. »
Tout chrétien doit répondre à cette question :
Crois-tu en ces paroles de Jésus ?

Billet du jour : Christine le 20 avril

Évangile de Jésus Christ selon Saint Jean 6,30-35
En ce temps-là, la foule dit à Jésus : « Quel signe vas-tu accomplir pour que nous puissions le voir, et te croire ?
Quelle œuvre vas-tu faire ?
Au désert, nos pères ont mangé la manne ;
comme dit l’Écriture :
Il leur a donné à manger le pain venu du ciel. »
En quoi Jésus est-il le " pain de vie " pour moi et pour notre monde? Ai-je le sentiment que ma foi en Jésus étanche ma soif ou satisfait ma faim?

Quand les gens lui demandent « le pain de Dieu », Jésus leur dit : « Moi, je suis le pain de la vie. Celui qui vient à moi n’aura jamais faim ; celui qui croit en moi n’aura jamais soif ». Je me laisse interpeller par les paroles claires de Jésus. Je repense à ma vie et je reconnais ces moments où ces paroles se sont réalisées.
Parfois nous aussi, nous voulons un signe, nous ne réalisons pas toujours que nous sommes entourés des signes de l'attention et de l'amour de Dieu pour nous. Le signe ne vient pas toujours au moment où nous le souhaitons et un jour, il se manifeste sans que l’on s’y attende. Demandez et vous recevrez et surtout remerciez le Seigneur. L’homme est toujours en train de demander des signes pour croire, et quand le signe est là, il ne le reconnait pas ! Le pain vivant, c’est Jésus.
Et nous-mêmes, quel est notre approche de l’eucharistie ? Car de fait, l’hostie consacrée c’est la présence réelle de Jésus, c’est réellement son corps …. Y croyons-nous vraiment ?
Par la prière, nous nous rapprochons de Jésus. Nous demandons ce dont nous avons besoin, et attendons une réponse particulière. Le mot «pain» revient six fois dans ce court passage! Que signifie le pain pour moi? J'aime le pain fraîchement cuit, son goût, sa texture et son odeur. Quand je ne me sens pas bien, j'aime le pain blanc grillé, mais quand je vais bien, je l'aime complet. Il existe d'innombrables types de pain pour satisfaire différents goûts et besoins. Quel type de pain Jésus est-il pour moi? Jésus veut nous ouvrir le cœur à ce que Dieu nous propose; nous devons être attentifs pour reconnaître ses dons.
IL existe plusieurs citations sur le pain : « Bon comme du bon pain », « pain béni », « ça ne mange pas de pain », « pour une bouchée de pain ». Toutes ne peuvent pas être citées, mais ces 4 expressions résument que le pain est quelque chose d’important et simple à la fois, par ces citations nous pouvons penser au Seigneur.
Quand notre passé nous enferme, aide-nous, Seigneur. Si nous reconnaissons que nous sommes bénis, apprends-nous à te faire confiance, à être conscients de notre imperfection et ouverts à toute faveur avec reconnaissance.
Dans chaque eucharistie, tu m'apportes la vie, même si je ne comprends pas de quelle manière. En recevant le pain de vie, permets-moi de devenir tes mains, tes pieds et ton cœur dans le monde. Que je puisse faire le don de moi-même comme toi.
Beaucoup de gens sont aujourd'hui à la recherche de Dieu. Ils ont besoin de signes pour savoir où est Dieu. Suis-je d’une quelconque manière un tel signe ? Nous n'avons pas à chercher dans le ciel des signes : Jésus lui-même est le signe dont nous avons besoin, et il est proche. Il me nourrit de sa propre vie. Il est le pain de Vie et la source d’eau vive. Celui qui vient à lui n’aura plus jamais faim, celui qui croit en lui n’aura plus jamais soif.
Le pain de vie est une parole qui exprime notre immortalité en Dieu. Nous sommes faits pour une vie éternelle.
« Le pain de Dieu, c'est celui qui descend du ciel et qui donne la vie au monde. »
Bonne journée à tous

Billet du jour : Bertrand le 21 avril

Dans les actes des apôtres nous voyons le comportement de Saul, le futur Paul, envers les chrétiens. On comprend à quel point les fidèles de l’époque ont pu le redouter, et comme la pierre d’angle rejetée par les bâtisseurs c’est à lui que Dieu va s’adresser et en faire un de ses plus fidèles apôtre.

A travers ce récit sachons voir les signes que nous adresse le Seigneur dans notre vie de tous les jours et en lui confiant nos doutes et nos interrogations lui faire confiance pour avancer avec lui.

S’ Il a pu ainsi convertir Saul en Paul, Il est aussi capable de nous entrainer sur le chemin de l’annonce de la bonne nouvelle à faire autour de nous sans peur.

Interrogeons-nous sur notre comportement dans notre vie en dehors de la paroisse et de l’image du Christ que nous donnons.

Dans l’attente de la Pentecôte soyons dans la joie du Seigneur.

Bonne journée à vous

Billet du jour : Céline le 22 avril

Nous aussi, depuis notre baptême, l’Esprit Saint est en chacun de nous. Qu’il soit notre lumière aujourd’hui, qu’il éclaire notre route ; qu’il soit notre feu intérieur ; que sa lumière allume la flamme de notre désir d’amour, car nous sommes faits pour aimer.
Belle journée à chacun,
Céline

Billet du jour : Stéphane le 23 avril

Bénis sois tu Seigneur d'avoir entendu ta parole aujourd'hui !
Ta parole Seigneur est Vie et Esprit .
Ta parole nous permet d'aller à ta rencontre, de faire grandir notre amitié et notre amour pour toi et pour nos frères et ta création.
Ta parole nous donne la vie en plénitude si nous la gardons et nous mettons en marche en la vivant.
Ta parole est Esprit, elle n'est pas qu'une succession de mots ,elle est rempli de cette force créatrice ,de cette puissance d'amour ,de ce désir de te plaire, et de faire la volonté de notre Père du ciel et non la notre.
Ta parole ne revient pas à toi avant d'accomplir ce qu'elle dit et ce qu'elle peut faire avec notre oui.
Ta parole est agissante et transformant pour celui qui l'accueille.
Merci à l' Esprit Saint , qu'il renouvelle notre désir d'être en communion avec Jésus, nos frères et sa création.
Amen. Amen. Alléluia !!!
Vive le ressuscité !Alléluia.

Billet du jour : Didier le 24 avril

Jean (6, 60-69)

Alors Jésus dit aux douze : " Voulez-vous partir vous aussi ? " Simon-Pierre lui répondit : " A qui irions-nous ? ".

A qui irions-nous, en effet ?

A quelque gourou promettant le repos de l'âme pour quelques kopecks ? Aux marchands d'illusions qui promettent un épanouissement personnel dont la recette fait vendre journaux, formations et coachings ? A ceux qui vendent la jouissance par une consommation effrénée ? Aux veaux d'or contemporains que sont des idéologies aussi éphémères que sans substance ?

Non... Simon-Pierre le sait et nous le savons aussi : hors de Jésus, hors de son enseignement, hors de l'amour de Dieu, il n'y pas de salut, seulement une vie sans espérance, sans transcendance et sans amour, dans laquelle on peut se vautrer comme des cochons dans une bauge. Pour beaucoup de nos contemporains comprenant confusément cela, pour une grande partie de la jeunesse désemparée, il n'y a pas d'espoir, pas d'histoire non plus, ni passé ni futur.

A nous donc, en toute humilité, de transmettre le message d'espérance du Christ à notre entourage et au-delà. Ce n'est guère facile, on se sent très démuni, on a l'impression de ramer à contre-courant. Pourtant, la ferveur de nos assemblées, les baptêmes de Pâques, nos églises remplies à nouveau, sont autant de signes d'espérance. Car sans le Christ, à qui irions-nous ? Il nous a clairement montré la voie, le seul chemin possible, en nous disant : « Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. » (Jean 14:6).

Bon samedi à tous,

Billet du jour : Benjamin le 25 avril

Bonjour à tous, en ce dimanche des vocations je tiens à remercier notre Prêtre pour la beauté de son homélie. Dimanche des vocations ou nous sommes tous appelés à nous donner à Dieu, chacun à notre manière, dans une mission de l Église. Nous avons tous notre place auprès de Dieu et n oublions pas que notre unité se fait si seulement nous sommes tous ensemble, nous ne formons qu un , nous formons l Église, fondation du créateur et amour infini de Dieu pour les
Hommes. Aimons nous, respectons nous et surtout témoignons.... Je tiens à vous partager un témoignage reçu il y a quelques minutes d un catéchumène sur notre groupe whatsapp des catéchumènes. Il est source de joie et d espérance et comme nous disait notre Père dans son homélie, nos catéchumènes devenus néophytes nous témoignes que le Christ est la, toujours prêt de nous. Je vous partage donc ce beau message et je remercie Alain pour son beau témoignage d agriculteur qui nous invite aux rogations merci à toi et merci à vous tous qui cultivez la terre qui don de notre Seigneur et source de vie. Merci , Amen, Alléluia !!!!!!!
[15:27, 25/04/2021] Benjamin: Dieu a tellement aimé ces mondes, c'est pour ça qu'il à donner son fils unique pour nous sauver.Avant quand j'étais bébé,je parlais comme un bébé j'ai marché comme un bébé et j'ai eu la chance et la joie comme tout le bébé,et quand j'étais adolescent, j'ai faisait aussi tout le bêtise comme tout les adolescents.mais maintenant je suis adulte et père de famille,et je croyais toujours que j'étais un chrétien,mais avant j'étais pas pratiquant..je disais toujours que je peux parler avec dieu dans n'importe quelle endroit même au "toilette"..mais maintenant je commence à faire la différence entre un chrétien pratiquant et non pratiquant,et la différence d'y aller à l'église et resté à la maison.je suis qu'un pauvre prêcheur, mais je voudrais rentrer dans le royaume et peuple de dieu.je tiens à remercier les 8 équipes des cathecumes,le père Jean Laurent et le Père patient,et notre catechuste c'est une personne drôle et très très cool😊👍, Sans oublier Benjamin notre ange gardien qui était toujours là pour nous guider et nous réconforté tout au long des notre parcours..et comme il à dit notre évêque que ne laisserai jamais personne venir nous enlever notre croyance et foi,car nous sommes béni de dieu.je sais pas si c'est un billet ça où pas mais ça viens de mon cœur..si on peut le prendre comme un billet se fait pour moi😊😊🙏🙏bon dimanche à tous.

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+