billet whatsapp de la semaine 26/04 au 02/05  2021

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+

Les billets du jour de la semaine du 26 avril 2021

Billet du jour : Béatrice le 26 avril

Jean 10 (1-10)
"Moi, je suis la porte des brebis"
🚪🐑🐑🐑

Le Christ frappe à la porte de notre cœur. Libre à nous de lui ouvrir! À l'image d'une personne qui frappe à la porte de notre maison, parfois de manière inattendue...
Cela implique 2 choses :

1/ Ouvrir la porte et s'offrir tel que nous sommes à notre Berger bien-aimé. Brebis égarée ou non, brebis triste ou joyeuse, brebis angoissée ou paisible.

2/ Ouvrir ses oreilles et son cœur.
Dans un troupeau de brebis, ce n'est pas le grand silence! Au cœur du vacarme, entre les bêlements et le son des cloches, comment entendre la voix du berger? Comment vivre au cœur du monde si bruyant et entendre la voix de notre Berger bien-aimé, le Christ?
En restant connecté à la source! La même pour tous, le même berger pour tous: le Christ.
- Par la prière. Comme avec un ami, prendre le temps de dire tout au Seigneur. Joie, colère, peur... se laisser faire en acceptant de ne pas tout maîtriser ni prévoir , ni connaître , ni comprendre.

Il est impossible de se laisser faire!
Nous sommes bien souvent attaché à des liens intérieurs qui nous empêchent malgré notre volonté et notre désir d'aimer le Seigneur, de nous laisser faire et de s'abandonner.
Pour cela une seule solution! Prier, invoquer sans cesse l'Esprit Saint! Par lui, nous entrerons par la porte afin de nous rassembler tel un troupeau de brebis pour écouter le pasteur et en sortirons pour être envoyés dans le monde selon nos dons et notre vocation. Notre vie est comme une porte: nous entrons et nous sortons. Nous entrons dans notre troupeau pour se ressourcer, se réconforter, se parler et écouter notre Berger et nous sortons, quand nous sommes prêts vers les autres, vers le monde et ses périphéries. Et le berger est là. Il veille sans cesse.

Que l'Esprit-Saint vous accompagne aujourd'hui et à chaque instant lui qui est " l'hôte très doux de nos âmes".
Belle journée à tous, petit troupeau, dans la joie et la confiance ! 😊🙏🐑

Billet du jour : Marie-Solange le 27 avril

Évangile de J-C selon Saint-Jean 10 (22-30).
Sommes nous vraiment les brebis du Seigneur ? Voilà la question que nous devons nous poser régulièrement .
Les Juifs firent cercle autour de Jésus . Ils lui disaient " Combien de temps vas tu nous tenir en haleine ? Si c'est toi le Christ dit le nous ouvertement "
Jésus leur répondit , je vous l'ai dit et vous ne croyez pas . Les œuvres que je fais moi au nom de mon père voilà ce qui me rend témoignage . Combien de temps sommes nous rester là à contempler la beauté de la nature ; le monde et tout ce qu'il renferme ; oui ! Face à cette immense et splendide architecture y'a pourtant un auteur mais combien parmi nous le comprenne et y croît . La nature en elle-même nous parle . Supplions le Seigneur pour qu'il nous accorde cette grâce de faire partie de ses "Brebis" car c'est le plus beau des cadeaux , un privilège qui nous est fait et notre Seigneur J-C veillera sur nous , il est le bon " Berger " il nous dotera d'une ouïe fine et on entendra sa voix il connaîtra chacun de nous par son nom . N'est ce pas là la vrai sécurité ? Dès lors où personne ne peut nous arracher de sa main , parce qu'il est Dieu , nous lui appartenons , LUI qui est plus grand que tout car il est écrit : " Le père et moi sommes un "
Bénissons la parole du seigneur et belle journée à vous tous mes frères et sœurs
Marie Solange

Billet du jour : Marie-Christine le 30 avril

Dans l'évangile de ce jour, Jn14,1-6,Jésus prépare ses disciples à son départ, il les rassure et les console :
"Que votre cœur ne soit pas bouleversé "
"Moi,je suis le chemin, la vérité e la vie, personne ne va vers le Père sans passer par moi."
Ces paroles sont pour nous tous un véritable testament :
Jésus nous appelle, il nous invite à mettre nos vies entre ses mains, pour nous sauver et,nous amener au Père ;les paroles de Jésus sont source d'espoir,
Bien que parfois toutes sortes de choses vont mal pour nous,nous devons pas nous sentir abandonnés car nous sommes destinés à un avenir béni ;
"C'est le Seigneur qui marchera devant toi, c'est lui qui sera avec toi, il ne te lâchera pas,il ne t'abandonnera pas.Ne crains pas,ne t'effraye pas."(Deutéronome 31,8)
Seigneur si souvent nous ne savons pas quel chemin prendre dans la vie, puis-je toujours me tourner vers toi pour être guidé et,quelque soit le chemin que je choisis, puis-je essayer de vivre de ton commandement d'amour.

Bonne journée à tous.

Billet du jour : Isabelle le 1 mai

Chers amis paroissiens voici le billet du jour du 1er mai,
Aujourd'hui nous célébrons la fête de Saint Joseph ouvrier.
C'est un temps de fête pour se reposer du travail quotidien et nous célébrons la fête du travail.
L'exemple de St Joseph, le charpentier de Nazareth, qui a été un modèle de travail pour soutenir sa famille et qui par la dignité de son labeur contribua à l'éducation du Fils de Dieu : rendons grâces 🙏🙏🙏
C'est en effet à la sueur de notre travail, quel qu'il soit, que nous gagnons notre pain quotidien.
Prions pour chacun chacune dans le monde du travail, pour que tous puissent accomplir leurs devoirs et vivre dans la dignité...
Prenons aussi une pause un temps de réflexion quant au sens que nous accordons à notre labeur...
Et METTONS un frein à cette frénésie ultra consumériste qui souvent occulte l'humain au profit du pouvoir, des forces du mal et de l argent ... et qui oublie tragiquement qu'en fin de course il y a un être en souffrance parfois adulte mais aussi parfois enfant au travail réduit à l'état d'esclave
Oui enrichissons notre vie et notre foi mais pas avec cette profusion de biens matériels
Tendons vers un enrichissement humain une connaissance de Jésus
Consommons à n'en plus finir de ses paroles de ses actes au quotidien ...
Apprenons de Jésus de Nazareth, unissons nos forces en l'amour, unissons nous à lui...
Si nous sommes avec Jésus, le Père nous guidera et nous protégera sur les chemins de ce monde...
Bon samedi à vous tous
Amicalement
Isabelle BARIL 🙏🌈🙏

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+