billet whatsapp de la semaine 22/02/2021

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+

Les billets du jour de la semaine du 15 février 2021

Billet du jour: Carmel le 22/02/2021

Aujourd'hui, en cette fête de la Chaire de St Pierre, la première lecture nous parle des conseils que l'apôtre donne aux anciens et qui peuvent être appliqués à chacun de nous : de travailler avec toute notre volonté pour étendre l'enseignement et la bonne nouvelle de notre Seigneur, de nous montrer humbles et désintéressés. Nous ne faisons peut-être pas de miracles mais nous pouvons soulager les douleurs de nos frères en étant a leur écoute. Nous pouvons toujours donner un bon exemple comme St Pierre exhorte ses anciens. St Pierre, cet apôtre, pas courageux, qui a menti et renié Jésus mais à qui Jésus avait confié la responsabilité de son Église, car St Pierre, avant les autres disciples avait reconnu en Jésus le Fils de Dieu. Le Seigneur lui avait pardonné ses faiblesses et après la Résurrection et la venue de l'Esprit Saint cet homme peureux a défie les autorités et affronté tous les dangers pour proclamer le message qui lui a été confié, il n'a pas cherché a éviter le martyre. Nous pourrions aujourd'hui demander a St Pierre d'intercéder auprès de Jésus pour qu'il nous pardonne nos péchés et augmente notre foi. Prions aussi pour que notre Pape François, le successeur de St Pierre, que le Seigneur le protégé et l'aide dans sa tâche évangélisation

Prions aussi pour les Chrétiens d'Orient, que Dieu les protège et leur donne courage pour continuer à témoigner et à faire face à toutes leurs douleurs et difficultés.

Billet du jour: Aurélie le 23/02/2021

Évangile de Jésus Christ
Selon Saint Mathieu (Mt. 6,7_15)

Jésus disait à ses disciples :"lorsque vous priez, ne rabâchez pas comme les païens :ils s'imaginent qu'à force de paroles ils seront exaucés."
Le Père sait de quoi nous avons besoin, avant même que nous l'ayons demandé.
Ouvrons notre cœur dans la prière pour nourrir notre relation à Dieu, il entend nos joies et nos peines mais aussi notre difficulté à pardonner.
Père, nous le savons, la réconciliation et le pardon ne peuvent venir que de toi, accorde-nous cette grâce pour avoir la force de nous réconcilier.
Prions le" notre Père ", laissons les paroles inutiles et comportons nous en enfants de Dieu, pardonnons aux autres leurs fautes pour que le Père nous pardonne les nôtres.

Notre père, qui est aux cieux,
que ton nom soit sanctifié,
que ton règne vienne,
que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel,
donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour,
pardonne-nous nos offenses,
comme nous pardonnons aussi
à ceux qui nous ont offensés
et ne nous laisse pas entrer en tentation,
mais délivre-nous du mal.
Amen.

Merci et belle journée à vous

Billet du jour: Jean-Pierre le 24/02/2021

Billet du jour
Dieu veut sauver Ninive
Les Ninivites crient vers Lui de toutes leurs forces. Dieu les exauce. Un dernier samedi de janvier 1980 j'étais au fond du trou. Je criais vers Dieu de tout mon être et de toutes mes forces : "Seigneur, s'il te plaît sors moi de là". Ce jour là Dieu Père m'a montré son amour. Il a changé ma vie. C'est cela le signe de Jonas : accueillir l'Esprit Saint, chercher sans réserve la volonté de Dieu, crier vers Lui pour obéir vraiment à la Parole de Dieu et à l'enseignement de l'Église, sortir de son entre soi pour aller aux périphéries, changer de vie... Alors Dieu pourra faire de nous des prophètes et des témoins.
Bonne journée à toutes et à tous.
Jean Pierre Malgouyres

Billet du jour: Cassandre le 25/02/2021

Quand je crie vers toi, Seigneur, tu réponds à mon appel.

Lecture du livre d'Esther
En ces jours-là, la reine Esther, dans l’angoisse mortelle qui l’étreignait, chercha refuge auprès du Seigneur. Se prosternant à terre avec ses servantes du matin jusqu’au soir, elle disait : « Dieu d’Abraham, Dieu d’Isaac, Dieu de Jacob, tu es béni. Viens à mon secours car je suis seule, et je n’ai pas d’autre défenseur que toi, Seigneur. Car je vais jouer avec le danger.
Dans les livres de mes ancêtres, Seigneur, j’ai appris que ceux qui te plaisent, tu les libères pour toujours, Seigneur. Et maintenant, aide-moi, car je suis solitaire et je n’ai que toi, Seigneur mon Dieu. Maintenant, viens me secourir car je suis orpheline, et mets sur mes lèvres un langage harmonieux quand je serai en présence de ce lion ; fais que je trouve grâce devant lui, et change son cœur : qu’il se mette à détester celui qui nous combat, qu’il le détruise avec tous ses partisans. Et nous, libère-nous de la main de nos ennemis ; rends-nous la joie après la détresse et le bien-être après la souffrance. »

Seigneur, comme Esther, je me tourne vers toi car je n'ai d'autre secours que toi, réponds à mon appel.

"Demandez, on vous donnera".

Bonne méditation et bonne journée, Cassandre

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+