Une année pastorale s'achève ...

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+

Edito du dimanche 7 juillet 2019

L'année scolaire touche à sa fin. Voilà les derniers jours d'école pour les plus petits tandis que certains parmi les plus grands reçoivent les résultats d'examens achevant un cycle d,étude.

Une année pastorale s'achève. La première passée avec vous pour vos prêtres. Depuis quelques jours, avec les différentes équipes, nous vivons des temps de 'relecture' embrassant tout à la fois les trésors de la grâce de Dieu déclinés au quotidien pour chaque membre, mais aussi les manques et les fautes dus à la pesanteur de nos humanités.

Cette semaine, l'équipe pastorale de la mission s'est réunie avec pour objectif de ressaisir les réponses récoltées du questionnaire que nous avons diffusé tout au long de notre Carême et du Temps Pascal. Quatre points ont retenu notre attention : l'implication des jeunes sur des projets humains touchant leur vie quotidienne (écologie en particulier), la place faite à l'accueil au sein de nos communautés, l'attachement des Disciples-Missionnaires aux multiples propositions comme les Fraternités et le parcours Alpha, l'attachement à nos terroirs par le soin de notre patrimoine culturel et spirituel. Ces points vont vous être présentés au cours de notre Pique-Nique paroissial de ce dimanche afin d'éveiller en vous le désir de poursuivre, dès la rentrée, notre désir d’œuvrer dans l'amour et la découverte du nom de Jésus au sein de notre monde.

Entre temps, nous allons avoir les deux mois d'été : temps de vacances attendues pour certains, temps d'isolement craint par d'autres. Plusieurs rendez-vous nous seront proposés dans nos secteurs pastoraux (Messe du jumping de Blaye ; procession du 14 août...) N'en doutez pas, Dieu, lui, ne prend pas de vacances. Il est toujours à vos côtés, où que vous viviez les mois de juillet et d'août. Parce qu'il reste là, tout simplement "là où deux ou trois sont réunis en son nom » (Mt 18, 20). Ne vous mettez donc pas en vacances de lui !

Votre curé, abbé Jean-Laurent Martin

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+