édito du 27 juin 2021

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+

Hebdomadier des secteurs Pastoraux de Blaye et de Bourg

Dimanche matin, à Saint-Christoly, plusieurs enfants et jeunes vont recevoir un des signes sacrés donnés par Dieu par le baptême, l’eucharistie et la confirmation. D’autres parmi eux feront leur profession de foi. Guidés par sœur Catherine, leurs accompagnateurs, leurs familles et la communauté chrétienne rassemblée, en union avec tous les autres chrétiens de nos deux secteurs, ils vivront une étape essentielle de leur vie chrétienne.

Dimanche après-midi, Basile, Charles, Clément et Louis-Marie eux aussi vivront une étape essentielle de leur vie chrétienne. Répondant à l’accomplissement de leur baptême dans le diaconat puis le presbytérat, comme d’autres le vivent dans le mariage ou la vie religieuse, le Seigneur leur a permis de répondre à son appel pour que chacun puisse ‘croître selon son profil et des caractéristiques propres’ comme se plaisait à le rappeler en son temps le saint pape Jean-Paul II : « L’aspect le plus sublime de la dignité humaine se trouve dans cette vocation de l’homme à communier avec Dieu… C’est sur ce dialogue d’amour avec Dieu que se fonde pour chacun la possibilité de croître selon son profil et des caractéristiques propres ».

Vous savez combien je suis attaché à ce désir que nos communautés soient des lieux, comme un bon terreau, où ceux que le Seigneur appelle pourront, guidés par leurs frères et sœurs, entendre sa voix et connaître sa volonté pour eux. Au sortir de ces mois difficiles que nous avons tous traversés, puisse le Seigneur, dans ces temps de rencontres fraternelles (je pense aussi au pique-nique paroissial de dimanche prochain) nous donner de tendre toujours plus vers l’essentiel en toute chose : favoriser l’unité, poursuivre le dialogue en toutes circonstances, nous soutenir dans la prière et l’amitié mutuelle dans le Christ. Afin que chacun puisse se sentir reconnu, accueilli dans son originalité, et puisse librement répondre généreusement à l’appel particulier du Seigneur de le retrouver dans la beauté et la sainteté.

                                                                                                                     Père Jean-Laurent MARTIN, votre curé

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+