édito du 20 juin 2021
Au moment où la période de ma mission au milieu de vous, tire à sa fin, mon évêque me prépare à une nouvelle mission au Togo. Notre communion est si profonde que nous devons partager ces événements de notre foi. Voici ce que l’évêque de mon diocèse me dit << Dimanche le 13juin, je vais à Aouda proclamer le décret de Création de la Paroisse Sacré-Cœur de Jésus. Tu seras en union de prière avec nous. Après Aouda, je pense sérieusement à DJAMA, le quartier à l’entrée du village de KAIBULI L’église est prête... Tu comprends! Porte cela dans ta prière. Je m’acharne, par des démarches, pour qu’arrive vite celui qui doit te remplacer. Porte cela aussi dans ta prière. Je salue cordialement ton Curé. Que l’Esprit de la Mission continue de l’animer. Salut aux paroissiens et à ceux qui ont apprécié ta présente là-bas. Bien cordialement, au service de la miséricorde.>>
Le décret de Création de la nouvelle paroisse m’a été envoyé, je vous en livre un extrait.
<< Article 1 : Dans le doyenné de Sotouboua, est érigée avec tous les droits et obligations canoniques, la paroisse d’Aouda (CF. Canon 515 §3).
Article 2 : la paroisse d’Aouda est érigée par démembrement des paroisses Saint Joseph d’Adjengré et Notre Dame de Lourdes, de Lama-Tessi. Elle se compose des stations (clochers) suivantes : Assé-Ndobo, Kpambourè, Laudjoba, Lauvelou, Haloukpaboundou, Toukoudjou I, Toukoudjou II, Aou Losso, Abidjadé.
Article 3 : Le siège de la Paroisse d’Aouda est fixé dans le village d’Aouda.
Article 4 : La paroisse d’Aouda comprend les limites géographiques et frontalières suivantes : Au Nord par le village de Yara- Kabijé ; Au Sud par le village de Nima; à l’Est par la rivière d’Aou-Mono ;. à l’ouest par la rivière d’Aou.
Article 5 : La Paroisse d’Aouda est mise sous la protection du Sacré-Cœur de Jésus. >>.
Je confie à votre prière cette nouvelle paroisse dont vous participez déjà à sa fondation et de laquelle je serai certainement nommé curé dans le courant du mois de Juillet. Je me confie entièrement à vos prières. Prions aussi pour que le père Jonas NAWANOU puisse obtenir le visa et nous arriver avant le 13 Août, le jour prévu pour mon voyage, en réponse à l’Esprit qui nous envoie vers de nouvelles aventures missionnaires.
Abbé Patient AKAKPO, vicaire