édito du 15 mai 2022

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+

Hebdomadier des secteurs Pastoraux de Blaye et de Bourg

 

NOMINATIONS POUR LA PROCHAINE RENTRÉE

 

Par décision de Mgr. l’archevêque, à compter du 1er septembre 2022 :

- l’abbé Jean-Laurent MARTIN est nommé curé de la nouvelle paroisse de ‘l’hypercentre’ comprenant les territoires des églises Notre-Dame, Saint-Pierre, Saint-Paul (dominicains), Saint-Eloi (Institut du Bon Pasteur) et la cathédrale Saint-André.

 

- l’abbé Jonas NAWANOU est nommé prêtre-coopérateur des secteurs de Langon-Podensac et ses 44 clochers.

- l’abbé Joseph BATWARE, originaire du Congo, est nommé curé des secteurs de Blaye et Bourg. Né en 1975 et ordonné prêtre en 2000, pour fuir la guerre civile qui endeuille son pays, il quitte le Congo. Après un an passé à Bordeaux, il est nommé prêtre coopérateur des secteurs de Langon et Podensac en 2010, déplacé à Brannes / Rauzan en septembre 2013 puis en 2015, au secteur pastoral des Lacs (Carcans/ Hourtin/Lacanau). 

 

 

- l’abbé Francis BECK, né en 1952 à Tlemcen (Algérie) et ordonné pour le diocèse de Bordeaux en 1980, a occupé de nombreux postes dans le diocèse, les deux derniers étant celui du secteur pastoral de Biganos (jusqu’en 2016) puis celui de Villenave d’Ornon. Il a également été responsable de groupes de catéchèse et du catéchuménat diocésain des adultes. Il sera prêtre coopérateur des deux secteurs.

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+