édito du 4 juillet 2021

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+

Hebdomadier des secteurs Pastoraux de Blaye et de Bourg

Ce Dimanche et notre pique-nique paroissial marquent la fin de notre année pastorale paroissiale et le début de nos vacances. Tournons-nous vers Dieu pour lui rendre grâce pour ses bienfaits de toujours. Remercions-nous aussi les uns les autres pour la vie et les multiples grâces que nous avons partagées.

Durant cette année encore, animés de l’intérieur par l’Esprit de Jésus qui habite en nous, nous nous sommes soutenus dans les épreuves et dans l’espérance, nous avons fait corps avec le Christ et son Église pour être victorieux avec lui en toutes circonstances. Soyons tous remerciés, soyez tous bénis. Les vacances sont pour nous l’occasion de joyeuses rencontres, avec les parents, les enfants, les petits enfants et les arrières petits-enfants. Puissent ces célébrations familiales être fécondes de réconciliations, de paix de bénédictions partagées.

Ces vacances me verront repartir dans mon pays, le Togo, pour voir aussi mes parents et surtout pour d’autres aventures missionnaires. Je ne serai plus avec vous à la reprise de la nouvelle année pastorale. Je saisis cette heureuse occasion pour vous remercier de tout mon cœur pour tout ce que vous avez été et fait pour moi. Vous avez tout fait pour moi. Vous avez préparé ma prochaine mission. Vous m’avez permis de rencontrer Jésus-Christ, en vous et chez vous. Je rends grâce à Dieu : j’ai cheminé avec les saints, j’ai partagé avec les anges, j’ai communié au Christ. J’ai rencontré l’amour de Dieu en vous. Vous avez fortifié ma foi. Je vous en remercie infiniment. 

Je vous porte dans mon cœur.  En moi, je me sens aussi porté par chacun de vous. Je partirai avec vous dans mon cœur.   Je resterai aussi avec vous dans votre cœur. Nous nous porterons les uns les autres, nous demeurerons unis dans ce Royaume du Christ sur la terre et jusque dans les cieux. A cause de cela, nous pouvons espérer nous revoir encore.

Père Jean-Laurent Martin, notre Curé, et moi vous souhaitons de joyeuses vacances. Qu’elles nous renforcent, nous réconfortent et nous renouvellent. Que le Seigneur qui nous invite à l’écart pour ce temps de repos soit celui en qui nous nous reposons véritablement, celui qui nous accompagne, préside nos rencontres, nous rassasie et nous ramène sains et saufs.                                            

                                                                                                                      Abbé Patient AKAKPO, Vicaire.

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+