Le denier de l'église 2022
LE DEUXIÈME APPEL AU DENIER 2022
WE DU 26-27 NOVEMBRE 2022
Chers amis,
Aujourd’hui, le diocèse de Bordeaux avec l’archevêque Mgr James, renouvelle auprès de vous son appel pour le denier 2022 : tous ensemble, participons au financement de la mission de l’Église ! Beaucoup d’entre vous donnez de votre temps, donnez à la quête, mais savez-vous que le denier représente plus d’un quart du budget annuel du Diocèse ? C’est grâce à ces dons que vos prêtres peuvent recevoir leurs traitements mensuels, que les séminaristes peuvent être formés, et que les prêtres âgés peuvent aller en maison de retraite.
Mais, en cette fin d’année 2022, la collecte du denier est en baisse. Et ce qui nous préoccupe le plus, c’est la baisse du nombre de donateurs. Les jeunes catholiques de 25-45 ans engagés dans le monde professionnel ne connaissent pas cette forme de dons et sont donc peu nombreux à donner… mais nous sommes là pour vous informer !
Jusqu’au 31 décembre 2022, votre don au denier est encore déductible de vos impôts à hauteur de 75 % de son montant. Ainsi, un don de 100 € ne vous coûtera en réalité que 25 €. Il ne reste plus que quelques semaines pour bénéficier de cet avantage fiscal !
Nous serons donc à votre disposition à la sortie de la messe pour vous remettre une enveloppe de don et répondre à vos questions. Vous pouvez aussi donner en ligne sur le site du diocèse de Bordeaux : bordeaux.catholique.fr, et plus précisément sur donnons-bordeaux.catholique.fr.
Un grand merci à tous les donateurs pour votre générosité ! Même les petits dons comptent. Nous devons poursuivre nos efforts en appelant le plus grand nombre de catholiques à participer à cette collecte.