Les 4èmes et 3èmes à Lourdes
Le thème proposé cette année par les Sanctuaires de Lourdes était « Lourdes, la joie de la conversion ».
L’objectif permettait aux collégiens de vivre une proposition de la foi, une étape qui leur donne le goût de l’évangile, de la rencontre avec le Christ et la joie de faire vivre l’église en découvrant de multiples visages.
Nos jeunes de l’aumônerie du collège Jeanne d’Arc et de la paroisse, accompagnés par leur catéchiste Valérie Alary et par deux parents Laurent et Christine, qui ont participé à ce pèlerinage ont vécu beaucoup de moments forts : l’accueil à la Basilique St Pie X par Monseigneur Ricard, différents témoignages des membres du Cenacolo et de l’hospitalité Bordelaise, et pour clôturer ce pèlerinage la messe d’envoi et la procession avec Monseigneur Ricard avec le cierge du pèlerinage au Bruloir.
Un week-end chargé d’émotions et de moments de partage, tant pour les adultes que pour tous ces jeunes de l’aumônerie de Blaye qui seront confirmés au mois de septembre prochain.