Février 2013 : Rassemblement 6è ensemble pastoral des Hauts de Gironde

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+

Le 23 Février dernier a été organisé un rassemblement des 6è de l'ensemble pastoral des Hauts de Gironde à l'abbaye de Maumont

 

 

Les jeunes 6è des groupes d'aumônerie de : Blaye  (collèges Ste Jeanne d'Arc et Vauban), Cavignac, St André de Cubzac, St Christoly et St Ciers sur Gironde, se sont retrouvés à l'abbaye Sainte Marie de Maumont le 23 février 2013, d'abord sous la neige, puis sous un éclatant soleil d'hiver, afin de vivre un moment de partage et de fraternité tout en découvrant la vie monastique.

Nichée au coeur d'un vallon charentais, cette abbaye flanquée de deux tours carrées impressionnantes, renvoie au visiteur un sentiment de paix et de sé

 

rénité dès son arrivée.
Encadrés par monsieur le curé-doyen l'abbé Jean-Christophe Slaiher, leurs animatrices et  des parents, les jeunes blayais et leurs compagnons de route ont bénéficié du témoignage dynamique et fervent d'une soeur bénédictine.
Elle leur raconta les circonstances de  son appel à la vocation et sa vie au sein de la communauté.
Les jeunes 6è ont pu ainsi s'imprégner de la règle de St Benoît suivie par les soeurs, consacrée à la prière et au travail : Ora et Labora ; Les soeurs bénédictines de Maumont étant spécialisées dans la reliure d'art d'ouvrages de qualité.

"Est-ce que vous avez Internet ? Est-ce que vous regardez la télévision ? Est-ce que vous sortez quelquefois ? Pourquoi avoir choisi cette voie ?" Autant de questions posées par ces jeunes avides de comprendre la vie de moniale.

Même les parents furent impressionnés devant "le visage radieux et la gaîté des soeurs".


Les jeunes ont par la suite bénéficié des témoignages de monsieur le curé et de Soeur Thérèse, appartenant à la communauté des Soeurs de la Sainte Famille de Cavignac, qui ont expliqué comment ils avaient ressenti l'Appel.

Puis ont eu le privilège d'écouter les voix cristallines des soeurs lors d'un office chanté et d'assister à une messe au sein de leur église.

Enfin, retour au bus, enrichis de cette rencontre hors du temps mais au coeur du monde.

 

 


 

 

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+