La retraite de Première Communion
Ce mercredi 3 juin à Saint Paul, les enfants qui feront leur Première communion dimanche ont vécu une journée de retraite.
Retraite de Première Communion 2015
Ce mercredi 3 juin à Saint Paul , 22 enfants ont participé à leur retraite de première communion, accompagnés par leur catéchiste et le Père Slaiher.
Temps de prière à l’église, d’enseignement sur le sacrement de l’eucharistie, de partage et de jeux ont rythmé cette journée. A l’aide d’un guide de préparation spirituelle, et aidés par les adultes accompagnateurs, les enfants, répartis en quatre groupes ont réfléchi et partagé sur différents thèmes :
- Comment vivre en présence de Jésus ?
- Comment aimer Dieu à travers les autres ?
- Le sens des sacrifices
- Comment lutter contre ses défauts ?
- Comment se préparer avant de communier ?
- Demander l’aide de Marie
- Comment rester ami avec Jésus après sa première communion ?
Les enfants, après s’être préparés, ont reçu le sacrement de réconciliation et la journée s’est terminée dans l’église par une dernière prière chantée.