Jeunes et solidaires

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+

Le secours catholique de Blaye lance un appel.

L’équipe du secours catholique de Blaye a un besoin urgent de bénévoles pour remplir toutes ses missions. Les demandes d’aide sont de plus en plus nombreuses et notre activité ne doit pas s’arrêter à cause du manque de bénévoles.

Nous sommes trop peu nombreux pour tenir dans de bonnes conditions notre rôle d’accompagnement et d’évangélisation.

Nous avons participé au festival des droits de l’homme pour sensibiliser les jeunes. Plus de 500 collégiens et lycéens ont pu en profiter.

Nous soutenons aussi le Club CARITAS du secours catholique qui lance son premier projet ans la région : douze jeunes girondins de 18 à 24 ans, étudiants, jeunes professionnels, scouts, jeunes du secours catholique sont tous impliqués dans la solidarité. Ils vont partir en juillet-août co-construire un camp de vacances d’été pour les enfants issus de quartiers défavorisés de Jacmel en Haïti. Les sœurs de Cluny les accueilleront pendant 3 semaines à Jacmel (80 km de Port-au-Prince).

Pour financer ce projet, ils ont organisé plusieurs manifestations et pour les aider notre équipe a fait une vente de bougies et objets divers fabriqués par les dames du groupe de rencontre et partage sur le marché de Blaye le samedi 18 février 2017. Les éclaireurs du groupe scout Saint Martin du Nord Gironde se sont joints à nous et ont été d’une aide efficace.

Un grand merci à tous ceux qui ont participé et aider. Pour tous renseignements n’hésitez pas à nous rendre visite au 99 rue de l’hôpital 33390 Blaye, le jeudi à partir de 14h00.

Hélène Lucmallé

Responsable du secours catholique.

Photos cathoblayebourg - Tous droits réservés

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+