Evénements archives

Retrouvez ici les articles des événements passés.
  • Fête de la Sainte Famille

    Le dimanche qui suit immédiatement Noël, la liturgie invite à célébrer la Sainte Famille de Jésus, Marie et Joseph. Retrouvez ici quelques notes de l'homélie de ce dimanche à Blaye.
  • "Le carême est un temps de libération"

    La célébration des Cendres à Blaye le mercredi 18 février 2015, quelques photos, quelques extraits de l'homélie.
  • "Être sauvé, c'est avoir une vie amplifiée, épanouie et qui porte du fruit pour les autres"

    Les célébrations de Noël sur le secteur de Blaye : un millier de personnes rassemblées pour fêter la Naissance du Sauveur. Retrouvez ici toutes les photos et l'homélie de Monsieur l'Abbé Thierry Gouze, diacre, prononcée à la messe de la nuit.
  • "Que tous les fardeaux soient déposés aux pieds de Jésus"

    Célébration de la Passion à Cars et chemin de croix aux flambeaux le vendredi saint 3 avril 2015.
  • La paroisse de Blaye a vécu, durant trois jours, au rythme des Rogations.

    Nous nous sommes rassemblés pour demander à Dieu, avec confiance, de bonnes récoltes, un climat favorable, une protection contre les calamités et pour le remercier pour la Création et les biens de la terre.
  • Veillée de prière pour la famille et le synode des évêques

    A l'approche du synode des évêques, des veillées de prière pour la famille se sont déroulées le 1er octobre en plusieurs lieux dans le diocèse de Bordeaux dans le cadre du festival des familles en Gironde. Pour nos secteurs de Blaye et de Bourg, elle a eu lieu à Bayon.
  • Messe et apéritif de rentrée

    Dans le jardin du presbytère de Blaye, les paroissiens sont venus, nombreux pour un temps fraternel de début d’année, et faire la connaissance de l’abbé Thierry Gouze, diacre, et de Éloi Desrippes, séminariste.
  • Pèlerinage à Verdot

    Pour fêter la Nativité de la Vierge Marie, les pèlerins de l'Ensemble pastoral ont répondu à l'invitation du secteur de St Ciers sur Gironde. Ils se sont rendus à la chapelle de Verdot pour honorer Notre Dame.