Installation de M. l'Abbé J.C. Slaiher, curé de Bourg et présentation de M. l'Abbé T. Gouze, vicaire

M. l'Abbé J.C. Slaiher a été installé curé de Bourg le 13 septembre 2015, M. l'Abbé T. Gouze a été présenté à la communauté paroissiale en qualité de vicaire.

Mot d'accueil de la communauté paroissiale de Bourg

"... Dieu écrit droit avec des lignes courbes ...

La paroisse dont vous héritez, Monsieur le Curé, Monsieur le Vicaire, est heureuse et fière de vous accueillir et de vous avoir comme bergers de ce nouveau troupeau. Vous allez avoir à affronter des personnalités très différentes et des susceptibilités particulières. Vous allez vous rendre compte, peu à peu, de nos défauts et de nos manques. Merci par avance de votre indulgence future car vous n'allez rien trouver chez nous d'extraordinaire ... mais l'extraordinaire est peut-être dans la profondeur de l'ordinaire.

Vous venez chez nous, nous guider, nous apporter ce dont nous avons besoin, "un père spirituel".

Vous trouverez sur place, déjà organisés, des groupes de prière, de préparation liturgique, de catéchèse, un conseil économique, une animation musicale de jeunes et de très jeunes et de nombreuses mains qui aident dans la mesure de leurs moyens. Cette disparité, chez ces ouailles qui vont devenir les vôtres, est peut-être une richesse : plus se joignent de voix diverses et contraires, plus merveilleux ainsi résonne le concert.

Nous avons besoin de vous ; apprenez-nous à obéir, car obéir c'est grandir. Vos sourires seront notre récompense ; ils seront à la fois pont et symbole.

Le rire est le contraire des pleurs

Le sourire n'a pas de contraire."